vendredi 9 juin 2017

Amaretti aux biscuits roses

Samedi dernier j'ai préparé des biscuits avec mes petites nièces Agathe 4 ans et Colette 4 ans. C'est devenu une tradition pour le week-end du mois du Mai où toute la famille se rassemble à Marseille chez ma petite sœur. L'année dernière j'avais eu la mauvaise idée de tester une recette de biscuits au Thé Matcha. Visuellement c'était superbe, mes nièces ont adoré la très belle couleur verte de la pâte , mais gustativement il faut reconnaître que c'était juste impossible... À la lumière de cette expérience mémorable (plus jamais de Thé Matcha dans ma cuisine !), cette année j'ai joué la sécurité avec ces amaretti aux biscuits roses dénichés sur le blog "Pourquoi je grossis".


.
Il faut :
(pour une quinzaine de biscuits de la taille d'une grosse noix)
- 100 g de biscuits roses de Reims
- 2 blancs d’œufs
- 100 g de sucre
- 15 g de farine
- 100 d'amande en poudre
- 2 cs de lait
- quelques gouttes d'arôme d'amande amère
- du colorant rouge
- du sucre glace

Réduire les biscuits roses en poudre et réserver. Préchauffer le four à 150°.
Monter les blancs en neige, ajouter le sucre petit à petit puis ajouter le colorant à votre convenance.
À part mélanger la farine, la poudre d'amande et la poudre de biscuits. Incorporer délicatement aux blancs en neige. Terminer par le lait et quelques gouttes d'amande amère.
Préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé. Verser du sucre glace dans une assiette creuse.
Former des boules de pâte bien régulières de la taille d'une grosse noix, les rouler dans le sucre glace et les ranger sur la plaque de cuisson. Enfourner entre 20 et 25 minutes environ en surveillant la cuisson. Les biscuits vont de craqueler en laissant apparaître la couleur, les disposer sur un plat et les laisser refroidir avant de les déguster.