Enfin ! la saison des BBQ est ouverte et je vais pouvoir faire quelques test de nouvelles associations en brochettes. L'année dernière j'avais testé le poulet avec des quartiers de nectarines voici une version prometteuse abricots/filet mignon testée ce soir. Je dis "prometteuse" parce que mes abricots de tout début de saison étaient très très acides et du coup le résultat n'a pas été tout à fait à la hauteur de mes attentes. Cependant l'association classique abricot/romarin marche parfaitement en version salée et grillée alors c'est une recette validée et à refaire sans hésitation.
.
Il faut :
- un beau filet mignon
- 12 abricots
- 3 c. à soupe de miel
- 4 c. à soupe d'huile d'olive
- 4 belles branches de romarin frais (3+1)
- 2 branches de thym frais
- 1/2 citron
- sel, poivre
Découper le filet mignon en tranches régulières d'environ 1/2 cm d'épaisseur. Faire chauffer le miel au micro ondes pour qu'il devienne liquide. Préparer la marinade : mélanger le miel avec l'huile d'olive, le jus de citron, le thym effeuillé et 3 branches de romarin découpées finement au ciseau. Verser sur le viande, malaxer pour bien enrober chaque tranche, couvrir et placer au frais 2h minimum (ça peut être plus bien sûr).
Une fois le temps écoulé découper les abricots en 6 ou 8 quartiers selon leur taille, préparer les brochettes en alternant tranche de filet mignon et tranche d'abricot. Au moment de griller les brochettes, arroser avec la marinade restante et ajouter du romarin frais, saler et poivrer à votre goût dans l'assiette une fois cuit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?