mercredi 20 décembre 2017

Roulés de pastrami

Ceci n'est pas une recette mais plutôt un assemblage, à proposer à l'apéro ou en entrée. Je suis une grande fan de Pastrami. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de fines tranches de bœuf fumé et enrobé de poivre et d'épices. La première fois que j'en ai goûté c'était chez Schwartz à Montréal où on le nomme "Smoked meat". Bien sûr j'espère pouvoir un jour goûter celui de Katz's à New York, mais cet été j'ai mangé un délicieux sandwiche au pastrami au retaurant de l'Arsenal à la Biennale de Venise.
En France c'est hélas très difficile à trouver. Je me suis promis d'essayer d'en cuisiner un jour mais en attendant j'achète celui que Fleury Michon commercialise depuis peu sous le nom de "Pastrami de bœuf au poivre". Oui, je sais... nous sommes loin du Smoked meat du Boulevard St Laurent mais comme on dit en Provence "Faute de grive, on mange des merles"!
Pour cet assemblage, j'ai utilisé le superbe vinaigre balsamique fabriqué au pied du Vercors par la Balsamerie "La Clandestine".


.
Il faut :
- 6 tranches de pastrami
- 3 cuillères à soupe de bonne ricotta
- Une poignée de roquette
- Un bon vinaigre balsamique
- Sel, poivre

Sur chaque tranche disposer une demi-cuillère de ricotta, sel, poivre, quelques feuilles de roquette et quelques goûtes de vinaigre balsamique. Rouler et maintenir avec une pique.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?