lundi 18 juin 2018

Sangria pêches fraises

Oui bon d'accord, la sangria c'est un peu moins tendance que le Spritz, j'en conviens ! Cette année si j'ai préparé une sangria pour le pot du bureau c'est que j'avais une bonne raison : utiliser le  vin qui restait de buffets antérieurs et qui se désespérait au fond de la réserve. Nos enseignants espagnols m'ont fait remarquer que personne ne préparait de sangria en Espagne hormis pour les touristes, mais l'idée fut appréciée de tous. Je la note donc ici pour la refaire à une autre occasion.




.
Il faut :
un grand saladier ou deux si possible avec couvercle
- 2L de vin rouge
- 1 L de jus de pêche (ou jus d'orange si vous ne trouvez pas)
- 1/2 verre de sirop de sucre de canne
- 4 pêches jaunes ou brugnons
- 1  barquette de fraises
- 2 oranges
- 1 citron
- 4 étoiles Badiane
- 1 cuillère à café de cannelle
Au moment de la dégustation
- 1 L de limonade au citron bien fraiche

Laver les fruits et les découper : cubes de pêche, quarts de tranches d'oranges et citron, 1/2 fraises en fonction de leur taille (pas trop petites les fraises sinon elles vont fondre).
Dans un grand saladier verser l'ensemble des ingrédients et les morceaux de fruit. Remuer pour mélanger. Couvrir de film alimentaire et placer au frigo pour 12h. A moment de servir ajouter la limonade, ajuster le sucre si besoin en ajoutant du sirop de canne. Décorez de feuilles de menthe pour ajouter de la couleur et servir à la louche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?