samedi 18 novembre 2017

Salade aux deux lentilles et boulgour

Il m'arrive de temps en temps d'aller faire un petit tour chez Ikéa entre midi et deux. Lors de ma dernière visite je me suis arrêtée à la boutique d'alimentation (là où on trouve les fameux Dam's et les réglisses salés) pour prendre une salade à emporter. À ma grande surprise elle était absolument délicieuse, du coup j'ai pris des notes et j'ai tenté de la reproduire à la maison. Voici le résultat qui a donc été testé fin octobre et validé haut la main.


.
Il faut :
- 200g de lentilles vertes
- 200g de lentilles corail
- 200g de boulgour
- 1 petit poivron vert doux
- 2 tomates
- 1 petit concombre
- 1 petite carotte
- 1 beau citron jaune
- 1/2 cébette (oignon vert frais)
- 3 ou 4 cuillères d'huile d'olive, sel, poivre

Faire cuite le boulgour et chaque type de lentilles séparément al dente. Attention : pour les lentilles corail qui cuisent très vite ne vous fiez pas à ce qui est indiqué sur le paquet, 8 à 10mn suffisent, surveillez et goûter. Elles doivent rester croquantes, si vous les laissez trop longtemps elles se transformeront en soupe inutilisable pour cette recette.  Laisser tiédir. Laver les légumes et les découper en très très très petits cubes. Le défi est de les découper le plus finement possible. Mélanger tous les ingrédients, arroser avec le jus de citron, l'huile d'olive, saler, poivrez. Goûter et rectifier l'assaisonnement à votre goût. Si vous aimez la coriandre vous pouvez en ajouter quelques feuilles hachées finement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?