samedi 3 février 2018

Salade tiède de lentilles aux noix et lardons fumés

À la page 46 du magazine "Saveurs" de février il y a cette magnifique salade. À la minute où je l'ai vue j'ai eu envie d'y goûter d'autant que je venais de racheter de la bonne huile de noix au marché de l'Estacade. Le résultat est vraiment à la hauteur de la promesse, un véritable petit délice !
PS : Si la cuisson des lentilles vous inquiète, vous pouvez utiliser des lentilles cuites sous vide à la vapeur de la marque Lunor. Je le fais quand je suis pressée: il suffit de les rincer avant de les faire réchauffer au micro ondes et hop c'est prêt.

 .
Il faut :
- 250g de lentilles vertes du Puy
- 2 cébettes ou oignons verts frais (3 si vous aimez)
- 1 tranche épaisse de lard fumé découpée en gros lardons ou 200g de gros lardons fumés
- 2 poignées de noix grossièrement concassées
- 1 petit bouquet de ciboulette
- 3 cuillères à soupe d'huile de noix
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de balsamique blanc (ou de vinaigre tout court si vous n'avez que ça dans le placard)

Cuire les lentilles (pas trop elles doivent rester légèrement croquantes), égoutter puis réserver. Pendant ce temps découper les oignons verts en rondelles fines, y compris le vert. Faire dorer les lardons à la poêle, réserver et faire griller les noix dans la même poêle. Dans un saladier plat disposer les lentilles tièdes, les lardons, l'oignon, les noix. Arroser d'huile et de vinaigre, saler et poivrez, mélanger puis ciseler la ciboulette par-dessus. Hop c'est prêt, déguster sans attendre le refroidissement et se régaler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?