samedi 7 avril 2018

Gigot d'agneau fondant à l'ail et aux tomates

Chaque année dans ma famille pour Pâques c'est "Gigot d'agneau". L'année dernière ma petite sœur Lo a décidé de prendre les choses en main et d'apporter un peu de nouveauté dans la recette de ma maman. Une recherche sur internet l'a conduit à confectionner un délicieux gigot cuit à basse température avec les tomates, recette topissime que nous avons aussitôt adoptée.


.
Il faut :
- 1 gigot d’agneau de 2 kg
- 2 ou 3 branches de romarin et autant de thym frais
- 1/2 verre   d’huile d’olive
- 4 ou 5 têtes d’ail
- 2 cuillères à soupe de cassonade
- Sel, poivre
- Tomates : avril n'est pas dans la saison alors je conseille d'utiliser un pot de tomates que vous avez confectionné l'année dernière ou alors une boite de tomates entières ou cœurs de tomates de la conserverie Louis Martin.
- Papier alluminium

Préchauffer le four à 210. Séparer 2 têtes d'ail en gousses sans les éplucher. Préparer les tomates : les saupoudrer de cassonade, arrosez d’huile d'olive, saler,  poivrer et ajouter des herbes et els gousses d'ail. Couvrir et réserver.
Enduire le gigot d'huile d'olive, saler, poivrez, déposer sur la plaque du four avec la moitié des herbes. Couvrir de deux couches de papier aluminium en fermant bien autour du plat, mettre au four 30mn. Baisser le thermostat à 150 ° et laissez cuire. Au bout de 3h  sortir le gigot et ajouter les tomates tout autour avec les têtes restantes coupées en deux dans le sens de la largeur. Recouvrir de papier allu et remettre au four pour 1h30 toujours à 150 °.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?