samedi 19 mai 2018

Tartare poêlé

Ma sœur m'a rapporté de la Worcestershire Sauce de la marque historique "Lea &Perrins" de son dernier séjour à Londres alors j'ai décidé de préparer du tartare poêlé. Je prends toujours du tartare poêlé lorsque je vais manger au "Café forte" ou au resto "le 5" à Grenoble. Je n'aime pas le steak tartare cru mais dès qu'il est mi-cuit je trouve ça délicieux. Une précision : pas de viande surgelée ni achetée au supermarché s'il vous plait ! trouvez-vous un bon boucher si vous n'en avez pas ou renoncez au tartare qu'il soit poêlé ou non…


.
Il faut :
- 200g de bœuf haché très frais
- 1 petit bouquet de persil
- quelques brins de ciboulette
- 2 c. à café de câpres
- 2 petits cornichons
- 1/2 échalote
- 1 c. à café de moutarde
- 1 c. à café de Worcestershire Sauce
- 1 jaune d’œuf très frais
- sel, poivre

Hacher au couteau très finement et séparément l'échalote, le persil, les câpres, les cornichons, la ciboulette. N'utilisez pas de moulinette électrique : vos ingrédients seraient mixés et il faut garder de petits morceaux. Mélanger les herbes, la moutarde, la sauce Worcester, le jaune d'oeuf, du sel, du poivre puis mélanger à la viande hachée. Former une boule.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Dès que la poêle est bien chaude déposer la boule de steak et l'aplatir légèrement pour bien marquer la viande. La retourner au bout de 2mn, cuire 2mn de l'autre côté et servir aussitôt.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?