lundi 3 septembre 2018

Tartines à l'aubergine

Bon ok j'ai pris quelques jours de vacances au mois d'août, et ça fait plus d'un mois que je n'ai pas publié sur ce blog. Certaines de mes fidèles lectrices  se sont étonnées de mon silence.  J'avoue que j'étais fort occupée par mon autre passion : le dessin. (La preuve ? voir mon compte Instagram @zoedessineaussi)
Pourtant j'ai cuisiné cet été et j'ai pris des photos avec la ferme intention de les utiliser mais j'ai manqué de temps... Bref, comme aujourd'hui lundi 3 septembre c'est "LA RENTRÉE" et c'est lundi, voici une petite recette de rentrée  goûteuse et de saison. Promis, j’enchaîne sur des choses un peu plus évoluées dans les prochains jours...


.
Il faut :
- 2 grandes tranches de pain à Bruschetta (Marque la Boulangère par exemple)
- 1 belle aubergine
- 2 tomates bien gouteuses
- 10 pétales de tomates séchées
- une boule de mozzarella
- une gousse d'ail
- une poignée de pignons
- un petit bouquet de basilic
- huile d'olive, sel, poivre

Allumer le gril du four. Placer les tranches de pain quelques minutes sous le gril pour les faire légèrement colorer sur les deux faces. Attention : ne pas les laisser trop longtemps sinon elles seront trop dures. À la sortie du four les frotter à l'ail puis avec une demie tomate. Réserver.
Découper l'aubergine et tranches d'un demi cm d'épaisseur. Les disposer sur la plaque du four, arroser d'huile d'olive, saler, poivrer et faire cuire au four à 200° environ 20 mn.
Pendant ce temps faire griller les pignons à la poêle. Découper les tomates séchées finement. Découper les tomates en petits cubes et mélanger aux tomates séchées. Découper la mozarella en tranches.
Mixer le basilic (réserver quelques feuilles pour la déco) avec de l'huile d'olive et de l'ail pour abtenir un pesto fluide. Une fois les aubergines cuites, séparer tous les ingrédients en deux parts égales.
Disposer les tranches d'aubergine sur le pain frotté, poivrer généreusement puis ajouter la mozzarella, parsemer de cubes de tomate et de pignons. Répartir la sauce au basilic et refaire griller au four  pour faire fondre le fromage. À la sortie du four décorer avec les feuilles de basilic frais et déguster aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?