dimanche 29 juillet 2018

Salade de tomates, pêches, basilic et menthe

J'ai souvent croisé l'association tomates/pêches dans mes recherches de recettes d'été sans jamais tester. Le problème c'est que cette salade me plait tellement que depuis mon premier essai je ne mange plus que ça ! En plus c'est beau toutes ces couleurs dans l'assiette, non ? En mélangeant plusieurs recettes j'ai associé le basilic à la menthe et ça aussi c'est délicieux. Bref ! je crois que cette formule "tomate-pêche" occupe maintenant la seconde place de mon top 5 des salades d'été juste après la Panzanella et juste avant ma salade niçoise.
Et vous, vous la testez quand cette recette ?


.
Il faut (pour une grande assiette)
- 2 tomates (on peut mettre des tomates en couleurs pour encore plus de fun)
- 1 abricot Bergeron un peu ferme
- 1 belle pêche jaune
- une dizaine de feuilles de menthe
- une dizaine de feuilles de basilic
- 3 tranches de buche de chèvre
- 1/4 citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre du moulin

Laver, sécher  puis tailler les fruits en quartier (la tomate est un fruit). Détailler de petits cubes de chèvre. Émincer finement la menthe et le basilic. Disposer les éléments dans l'assiette, arroser de jus de citron et d'huile d'olive, saler et poivrer. Se régaler.
Attention : cette salade ne se prépare pas trop à l'avance, 30 mn max sinon les pêches vont s'oxyder. Vous pouvez utiliser un autre fromage : fêta, mozzarella… La mozzarella est plus douce alors remplacez le citron par du balsamique pour donner plus de goût. J'ai vu également une version avec des amandes effilées grillées à la place du fromage et sans la menthe, à tester comme variante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?