lundi 22 février 2016

Tiramisu Piña Colada [de Géraldine]

Géraldine est fan de cocktail Piña Colada et de... tiramisu, d'où l'idée d'élaborer un dessert qui mélangerait les 2. Jusqu'à présent nous avons pu tester 2 versions : la première réalisée avec de la noix de coco râpée et la seconde avec du lait de coco. Chaque fois c'était un vrai petit délice mais d'autres versions sont en préparation : avec à la fois de la coco râpée et du lait de coco, avec plus de rhum, mais surtout avec de l'ananas frais. En attendant, voici les recettes des 2 versions que j'ai arrachées de haute lutte à mon amie Géraldine… je ne manquerai pas de vous tenir au courant des tests  ultérieurs ! (Au fait, c'est elle qui a fait cette belle photo ...)




Version "coco râpée" : (pour 4 verres)
Il faut :
- 3 œufs bien frais
- 250 gr de mascarpone
- 14 boudoirs
- 4 tranches d'ananas au naturel
- 3 cs de rhum ambré (au moins…)
- 3 cs de sucre en poudre
- 40 gr de noix de coco râpée

Version "lait de coco" : (pour 6 verres)
Il faut :
- 3 œufs bien frais
- 250 gr de mascarpone
- 20 boudoirs
- 6 tranches d'ananas au naturel
- 4 cs de rhum ambré (au moins…)
- 3 cs de sucre en poudre
- 200 ml de lait de coco

Préparer le sirop d'imbibage avec le jus des ananas et le rhum. Couper les tranches d'ananas en petits morceaux. Séparer les blancs des jaunes. Ajouter le sucre dans les jaunes et battre jusqu'au blanchiment. Ajouter le mascarpone. Ajouter la noix de coco râpée ou le lait de coco en fonction de la version choisie.
Monter les blancs en neige ferme, les incorporer à la préparation précédente.
Faire le montage dans les verres en alternant les boudoirs trempés dans le sirop et la crème. Ajouter des morceaux d'ananas entre les couches. Faire prendre au frigo 12 h minimum (préparer la veille) et se régaler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?