dimanche 3 mai 2020

Salade tiède de lentilles au chèvre frais, aubergines et petits pois

Bon, je sais ce n'est pas encore la saison des aubergines comme me l'a fait justement remarquer ma petite sœur. Oui mais j'ai pas mal de lentilles dans le placard et c'est la saison des petits pois alors cette recette sortie de mes archives me tentait fortement. L'important est de préparer cette salade tiède, c'est meilleur je trouve. Vous pouvez cuire les lentilles et les petits pois à l'avance et les réchauffer au moment de faire la salade et avant d'ajouter la sauce.


.
Il faut :
- 250 g de lentilles
- 1 belle aubergine
- 1 fromage de chèvre frais
- 2 poignées de petits pois écossés (frais ou surgelés)
- le vert d'un petit oignons verts frais (cébette)
- un petit oignon rouge
- une ou deux branches de menthe fraîche
- 2 c. à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe rase de moutarde à l'ancienne
- 6 c.à soupe huile d'olive
- sel, poivre

Faire cuire les lentilles et les petits pois. Découper les aubergines en cubes et les faire griller à la poêle avec de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Découper finement l'oignon et le vert. Découper le chèvre en cubes. Préparer la sauce en mélangeant la moutarde, le jus de citron, l'huile d'olive, sel, poivre. Dans un saladier mélanger les lentilles et petits pois tièdes avec les oignons, la menthe effeuillée, le chèvre et arroser de sauce. Saler poivrer à votre gout et servir tiède.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?