samedi 2 mai 2020

Galettes de brocolis au parmesan


De mon point de vue cette recette que je viens de tester et d'approuver est délicieusement géniale ! Je l'ai découpée dans un numéro du magazine "Gourmand" qu'on trouve généralement aux caisses des supermarchés. Je n'apprécie pas spécialement ce magazine, cependant il recèle parfois de véritables petites pépites comme cette recette de Galettes de brocolis. Elle ressemble beaucoup aux beignets de courgette de ma maman et je me demande comment je n'ai jamais pensé à remplacer les courgettes par du brocoli moi qui adore ce légume.


.
Il faut : (pour 8 à 10 galettes)
- 1 brocoli de taille moyenne
- 1 gousse d'ail
- 2 œufs
- 70 g de parmesan
- 70 g de farine
- Sel, poivre
- huile d'olive

Nettoyer le brocoli et séparer les bouquets en morceaux de petite taille (garder le reste pour préparer une soupe avec de l'oignon et des pommes de terre par exemple). Les faire cuire à l'eau bouillante salée 7-8 mn puis égoutter. Les brocolis doivent être tendre pour pouvoir être légèrement écrasés à la fourchette. Battre les œufs avec l'ail haché, le parmesan et les brocolis. Ajouter la farine, bien mélanger.
Cuire par cuillère à soupe bien bombée environ 2 mn de chaque côté dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Réserver au chaud, servir avec une salade verte par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?