vendredi 19 décembre 2014

Verrines au chèvre frais, pomme verte et magret fumé

C'est une petite entrée fort agréable que j'ai testée (et approuvée) cette semaine en la dégustant chez Céline. On trouve cette recette facilement sur internet en 2 versions : avec des pommes cuites (voire même compotées au beurre) ou la version de Céline qui avait laissé les pommes Granny bien croquantes (à mon avis le croquant est plus intéressant). Pour une verrine plus forte en chèvre on peut en ajouter en miettes nature en plus de la préparation à la crème.
Message personnel : si vous n'avez pas de crème liquide dans vos placards vous pouvez la remplacer par un mélange de lait et de beurre



 
Pour 6 verrines environ :
- 2 crottins de chèvre frais
- 4 cuillères à soupe de crème liquide
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 pommes Granny smith
- 18 tranches de magret de canard fumé
Sel, poivre

Épluchez et épépinez les pommes, les découper en petits dés. Les placer sur une assiette, filmer et placer au micro-ondes pendant 2 minutes. Laissez refroidir.
Faire chauffer la crème, la verser sur le chèvre émietté à la fourchette, ajouter l'huile d'olive, bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Répartir dans les verrines en alternant les pommes, la préparation au chèvre et les tranches de magret de canard dégraissées enroulées sur elles-mêmes. Servir frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?