Pour confectionner des pâtes fourrées, je vous l'accorde, il faut une machine à pâte et surtout du temps… Ce qui est long ce n'est pas la préparation de la farce (10 minutes maximum), ni du pâton (5 minutes maximum). Non, le plus long c'est la confection des raviolis : là il faut compter au moins 1h30 surtout si vous débutez. Deux petits conseils importants : lorsque vous passerez la pâte au laminoir n'allez pas jusqu'au dernier cran : la pâte serait trop fine et vos raviolis ne tiendraient pas (allez jusqu'à 6 sur 9 crans). Ensuite préparez vos bandes de pâtes au fur et à mesure. Si vous les étalez toutes avant de confectionner les raviolis elles vont durcir et devenir cassantes (croyez moi c'est du vécu !). Voilà, je n'ai pas grand-chose à dire d'autre sur cette recette approuvée ce dimanche par 2 testeurs qui n'en ont pas laissé une miette…
Il faut (pour 4 personnes en plat principal) :
Pour la pâte à raviolis :
- 2 œufs moyens (100g sans la coquille)
- 200g de farine
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 bonne pincée de sel
Pour la farce :
- 300g d'épinards frais
- 2 petites gousses d'ail
- 40g d'amandes, 40g de pignons
- 250g de ricotta
- 70g de parmesan râpé
- huile l'olive, sel, poivre
Préparer la pâte : battre les œufs, les ajouter dans la farine avec l'huile et le sel. Pétrir manuellement quelques minutes pour que la pâte soit homogène puis faire une boule et filmer entièrement. Placer au réfrigérateur pour 1h minimum.
Préparer la farce : faire cuire les épinards 4 à 5 minutes au wok ou dans une poêle avec de l'huile d'olive et l'ail haché. Mixer les épinards avec les amandes et les parmesan, ajouter la ricotta écrasée à la fourchette. Faire dorer les pignons, les ajouter entiers au mélange. Poivrez, salez si besoin (attention le fromage est déjà salé). Réserver la farce au frais 1h minimum.
Confectionner les raviolis (selon votre méthode). Les faire cuire dans un bouillon de légumes entre 4 et 5mn. Les égoutter et les servir bien chauds arrosés d'huile d'olive et de parmesan.
Régalez vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?