Aujourd'hui une petite recette parfaite pour un pic-nic ou un déjeuner d'été au jardin : un pain de veau. Il se prépare vite, se cuit au four et se mange froid. Vous pouvez l'accompagner d'une sauce tomate ou poivrons cuisinée, d'une salade verte, de tomates à la Provençale…. Je vous conseille aussi un simple coulis de tomates crues comme celui que j'avais préparé mardi soir et qui a eu beaucoup de succès auprès des filles de Coco et Michel !
Il faut :
- 400g de veau haché
- 2 œufs entiers + 1 jaune
- 50g de mie de pain (ou pain de mie) trempé dans du lait
- 2 échalotes
- 1 bouquet de persil, 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
Pour le coulis de tomates crues : 4 tomates, 1 cuillère à soupe de pesto (basilic haché avec ail et huile d'olive), sel, poivre
Dans un saladier, bien mélanger le veau, les œufs, les herbes, échalotes, la mie de pain bien égouttée. Saler, poivrer puis mettre dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé. Cuire au four 180° environ 1h. Laisser refroidir avant de découper en tranches. Émonder les tomates, les découper en 4, enlever le jus et les graines. Mixer avec le pesto, sel et poivre. Réserver au frais et servir en accompagnement du pain de veau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?