vendredi 28 octobre 2016

Belle dégustation chez Thomas Finot à Bernin

Une fois n'est pas coutume : ce n'est pas une recette que je publie aujourd'hui mais quelques images de ma soirée d'hier chez Thomas Finot vigneron Isérois. Passionné et talentueux (mais ça je le savais déjà !) Thomas nous a raconté son parcours, ses recherches de cépages anciens, ses difficultés pour trouver des  terres où les faire pousser (au cause des PLU qui donnent la priorité à la construction), ses échecs et ses réussites.
Il nous a fait goûter ses magnifiques vins avec parmi mes blancs préférés le Chardonnay et la précieuse Verdesse sur-murie (mais ses rouges sont très très bons aussi !) Il nous a fait tester ceux qui étaient en devenir dans les tonneaux de bois encore en fermentation…


.
Alors, si vous ne connaissez pas les vins du Domaine Finot, je vous conseille d'y goûter sans tarder et vous découvrirez que la vallée du Grésivaudan est une terre qui produit du très bon vin… (parole de petite fille de viticulteur des Côtes de Provence !)

> Quelques articles récents sur Thomas et ses collègues vignerons isérois :
Les pionniers des nouveaux vins, Spot Grenoble - Septembre 2016
Savoie et Jura les nouvelles stars du vin français - Les InRocks 20/09/16
Des vignes en biodynamie à Grenoble, le projet fou de Thomas Finot - Rue 89 - Janvier 2015
Et une belle vidéo sur le domaine ici...

Domaine Finot Route nationale 90, 38190 Bernin - tel.04 76 13 45 57




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?