jeudi 29 janvier 2015

Cheesecake mangue spéculos sans cuisson

A l'origine j'avais préparé ce dessert pour le souper d'Halloween. La recette comprenait moitié crème et moitié lait de coco. J'avais trouvé que le lait de coco n'apportait pas grand-chose sans doute à cause de la faible quantité utilisée. J'ai donc testé à nouveau ce cheesecake uniquement avec de la crème et le résultat est plus concluant. Veillez bien à ne pas trop mélanger le coulis et la préparation au fromage pour obtenir des variations de goût. En ce moment on trouve des mangues à prix raisonnable, c'est l'occasion d'en profiter !




Il faut : (un moule à charnières)
Pour la base :
- 200g de spéculos
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 75g de beurre
Pour la garniture :
- 20cl de crème liquide
- 2 blancs d'œufs
- 2 feuilles de gélatine
- 40g de sucre
- 300g de fromage à la crème "Philadephia"
Pour le coulis :
- 1 grosse mangue mûre à point
- 2 c. à soupe de sucre roux
- le jus d'un petit citron vert
- 1 feuille de gélatine

Préparer le coulis : faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide (1 feuille d'un côté et 3 feuille dans un autre bol pour la garniture). Mixer la mangue avec le sucre et le citron. Faire chauffer le coulis quelques minutes puis hors du feu ajouter la feuille de gélatine. Mélanger et laisser refroidir.
Préparer la base : Réduire les spéculos en poudre. Faire fondre le beurre. Mélanger la poudre de biscuits avec le beurre et le sucre. Placer un rond de papier sulfurisé au fond du moule et tapisser de poudre de biscuits de manière homogène, bien presser avec le fond d'un verre pour que la couche soit compacte. Placer au frigo pour faire durcir.
Préparer la crème : Faire chauffer la crème liquide avec le sucre puis hors du feu y faire fondre les 3 feuilles de gélatine égouttées. Laisser un peu refroidir. Mélanger le fromage avec la crème. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer  délicatement  à la préparation.
Verser le coulis de mangue et la préparation dans le moule et mélanger légèrement pour répartir le coulis de manière non homogène. Laisser prendre au frais 6h minimum avant de démouler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?