mardi 19 janvier 2016

Etoiles des neiges au chocolat blanc

Je me souviens que ces biscuits au chocolat blanc ont connu un fort succès en accompagnement d'une soupe de framboises pour un déjeuner de Noël il y a quelques années. J'ai recopié la recette dans mon cahier de cuisine en oubliant de recopier la ligne "Farine" ce qui m'a empêché de refaire la recette… Jusqu'à cet été où ma petite sœur a retrouvé le précieux  grammage de farine dans ses recettes à elle.
Pour Noël cette année j'ai donc pu cuisiner à nouveau ces délicieux petits biscuits avec la même soupe de framboise et panacotta au chocolat blanc (recettes à suivre).




Il faut :
- 200 g de chocolat blanc
- 200 g de beurre
- 4 œufs
- 100 g de sucre glace
- 100 g de farine
- un emporte-pièce en forme d'étoile.
Pour le glaçage :
- 100 g de sucre glace, 1 cuillère à café de jus de citron (ou autre ingrédient pour parfumer…)

Préchauffer le four à à 180 (T°6) Faire fondre le beurre avec le chocolat au bain marie. Hors du feu ajouter le sucre glace, les œufs un par un en mélangeant, puis la farine.
Étaler la pâte sur une plaque à pâtisserie et cuire 20 mn à 180°, démouler, laisser reposer 1h.
Découper des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. Préparer le glaçage en mélangeant le sucre et le parfum puis un peu d'eau goûte à goûte pour obtenir un glaçage suffisamment épais pour être étalé au pinceau sur les biscuits découpés. Laisser sécher au moins 1 h puis réserver dans un récipient fermé à température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?