Il faut :
Pour la garniture
- Une grosse mangue mûre à point
- 1 grenade
- jus et un zeste de citron vert
Pour la pana cota :
- 25cl de lait 1/2 écrémé
- 25cl de crème liquide entière
- 65g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
- 2 feuilles de gélatine
Préparer la purée de mangue : mixer la chair de la mangue le plus finement possible avec le jus et le zeste du citron. La préparation doit être le moins liquide possible, surtout n'ajoutez pas d'eau… Répartir dans 6 verrines et placer au frais.
Préparer la panna cotta : mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Faire chauffer le lait, la crème, le sucre. Au premier petit bouillon retirer du feu, attendre quelques minutes puis ajouter l'amande amère et les feuilles de gélatine essorées et remuer pour les faire fondre. (Ne jamais mettre la gélatine dans un liquide bouillant, elle perdrait son pouvoir gélifiant). Sortir les verrines du frigo.
Laisser tiédir puis verser très délicatement la panna cotta sur la couche de mangue. Attention : cette étape est délicate, les 2 préparations ne doivent pas se mélanger… Couvrir de papier film puis placer au frigo 5 heures minimum.
Partager la grenade en 2, et égrenez séparément les 2 parties. Écraser à la fourchette ou au pilon la première moitié de grains avec 10g de cassonade, filtrer pour récupérer le jus. Réserver au frais .
Au moment de servir répartir les grains de grenade restants sur les pannacotta puis arroser de jus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?