mercredi 3 août 2016

Gâteau léger aux framboises et citron

Hier j'ai cueilli les framboises du jardin. Pendant les 3 semaines à venir je vais me charger de cette récolte tous les 2 jours et en assurer la transformation. Vous allez donc sans doute avoir droit à une série de recettes à base de framboises… Je commence avec un gâteau tout simple repéré en image sur Pinterest. J'ai simplement augmenté la quantité de framboises pour plus de moelleux et diminué la quantité de citron que je trouvais trop présent. Petite précision : c'est un gâteau très léger mais sans levure, ce n'est pas un oubli.




.
Il faut :
- 150 g de farine
- 170 g de sucre
– 250g de framboises fraîches + 50g pour la déco
- 2 œufs
- 50 g de beurre bien froid
- le zeste d'un demi citron jaune

Préchauffer le four à 180°C. Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne très mousseux. Ajouter la farine et le zeste de citron râpé. Beurrer un  moule à manquer, y verser la pâte puis répartir des framboises à la surface. Parsemer la surface de petits morceaux de beurre. Mettre er four et cuire 25 minutes. Laisser refroidir, démouler puis disposer les framboises fraîches par-dessus et éventuellement saupoudrer de sucre glace pour servir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?