samedi 30 novembre 2013

Le Bérichon royal [gâteau au chocolat]

Le Berrichon royal est un délicieux gâteau au chocolat tout simple et confectionné sans farine. Jusqu'à présent je n'ai jamais vu un seul exemplaire de Berrichon qui n'ait pas été dévoré jusqu'à la dernière miette. Et ça s'est à nouveau vérifié cet après-midi au stage de peinture de l'Atelier Bis où je l'avais emporté. Comme d'habitude, presque tout le monde a demandé la recette alors la voici. Mais je tiens à préciser que c'est de Fabrice que je tiens le secret de cette petite merveille chocolatée. 
J'espère qu'il ne va pas m'envoyer la note pour les droits d'auteurs, en attendant régalez-vous, c'est cadeau !



Il faut :
- 3 œufs
- 125g de chocolat noir
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 125g de poudre d'amande

Faire fondre le chocolat dans le beurre. Mélanger à part la poudre d'amande, le sucre et les œufs. Ajouter le chocolat fondu. Verser dans un moule à tarte, cuire 30mn T°7-8. Laisser tiédir avant de découper en morceaux. Pour les super-gourmands c'est pas mal aussi avec une boule de glace vanille ou de la chantilly…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?