mercredi 4 décembre 2013

Filet mignon aux kiwis

Il y a quelques semaines, chez mon amie Michèle-France, j'ai mangé du filet mignon aux kiwis. Cette recette fait partie des "grands classiques" de sa cuisine aux côtés de son très célèbre "lapin au cidre" sur lequel j'aurai sans doute l'occasion de revenir. J'avoue avoir été un peu surprise lorsqu'elle nous a annoncé le nom du plat, mais finalement ce fût une  surprise plutôt agréable. Alors, voici la recette que j'avais notée sur un vieux post-it et que je viens de retrouver au fond de mon sac…



Il faut :
- pour 500g de filet mignon de porc
- 5 échalotes
- 5 kiwis épluchés et découpés en cubes
- 20 cl de crème entière liquide
- huile d'olive, beurre, sel, poivre

Faire revenir le filet mignon au beurre et à l'huile d'olive 3 à 4mn dans une cocotte. Ajouter les échalotes découpées et les cubes de kiwi, faire dorer 15 mn. Ajouter un fond d'eau, couvrir et laisser compoter 30mn à feu doux. Retirer la viande, la découper en tranches épaisses. Mixer la sauce avec la crème, saler, poivrer. Remettre la viande dans la sauce et servir avec des pommes de terre vapeur ou du riz blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?