samedi 6 juin 2015

Amandes grillées au romarin et à l'huile d'olive

Le week-end dernier j'ai cassé des amandes avec mes nièces et ma sœur Lô. Elle voulait nous faire goûter une recette découverte sur le blog "Un déjeuner de soleil" (une super adresse que je conseille absolument !). Hélas, les amandes ont grillé au four un peu trop longtemps et Lô était super déçue… J'ai donc réessayé histoire de vérifier que la formule "amandes grillées + romarin + huile d'olive" était aussi magique que ce que ma sœur le disait. Elle avait raison c'est trop bon, et en plus c'est beau !




Il faut 
- 250 g de d'amandes entières avec la peau de bonne qualité 
- 4 cuillères à soupe de bonne huile d'olive
- 1 bonne cuillère à soupe d'aiguilles de romarin (si possible frais) découpés au ciseau en petits morceaux
- sel (à votre goût)

Préchauffer le four à 180°C. Disposer les amandes sur une plaque recouverte de papier cuisson et les recouvrir avec une autre feuille de papier cuisson. Placer au four, vérifiez au bout de 10mn puis régulièrement jusqu'à ce que les amandes soient légèrement colorées.
Mélanger l'huile d'olive et le romarin découpé dans un grand bol.
Dès la sortie du four, mettre les amandes dans le bol et mélanger pour qu'elles soient recouvertes d'huile et de romarin. Saler à votre goût et mélanger à nouveau. Dégustez tiède ou à température ambiante.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?