mardi 7 avril 2020

Pappardelles au bœuf, persillade et Curry

Rendons à César : c'est la recette de Monique. A l'origine elle devait cuisiner des "Papardelles aux St Jacques" pour un "repas-copains" d'avant le confinement mais comme je n'aime pas les coquillages ni le poisson, Monique a gentiment cherché une manière de remplacer les produits de la mer. Je l'en remercie : c'était absolument délicieux et depuis j'ai adopté cette recette !
Si vous préférez la version St Jaques, il suffit de supprimer le bœuf, le curry et les tomates, et de les remplacer par des St Jacques poêlées (comme sur la photo au bas de la recette).




.
Il faut (pour 2 belles assiettes) :
- 1 beau steak haché de bœuf (acheté chez votre boucher préféré)
- 200 g de pappardelles (fetucines larges, les Giovani Rana version fraîches sont parfaites)
- un petit bouquet de persil plat
- 2 belles gousses d'ail (ou 3)
- 1 c. à café de curry (à adapter en fonction de vos goûts) 
- 15 cl de crème liquide
- 1 oignon
- quelques pétales de tomates séchées
- sel, poivre, huile d'olive

Mettre une grande marmite d'eau salée à bouillir.
Pendant ce temps, préparer la persillade en mixant l'ail, le persil et une cuillère d'huile d'olive. Attention : réserver quelques feuilles de persil pour la déco.
Hacher finement l'oignon, le faire dorer à l'huile d'olive dans un wok, ajouter le steak haché émietté. Quand la viande est presque cuite ajouter le curry, donner un tour puis ajouter la crème et un peu d'eau de cuisson des pâtes. Faire cuire les pappardelles al dente. Laisser la sauce réduire quelques minutes puis ajouter les pâtes égouttées les pétales de tomates séchées et la persillade. Laisser cuire au wok quelques minutes pour que les pâtes puissent prendre la sauce. 
Goûter, saler et poivrer puis servir les feuilles de persil réservées.


Version originale avec des St Jaques :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?