mercredi 4 septembre 2013

Penne rigate à la roquette

J'aime les pâtes. Je crois que je pourrais sans problème en manger à tous les repas ! Sans doute quelques restes des origines italiennes de mes aïeules.
Les meilleures recettes de pâtes sont souvent les plus simples, et celle-là en fait partie. Elle vient d'un plat que j'ai mangé au restaurant. La semaine suivante j'y suis retournée, j'ai commandé le même plat mais hélàs je n'ai pas mangé la même chose : le chef devait être en congé … Bref, depuis je cuisine moi-même les penne à la roquette : au moins je sais que je vais chaque fois les apprécier !



Pour 4 assiettes, il faut
- 250 g de penne rigate
- 2 belles tomates bien mures
- 80 g de pignons (2 petites poignées environ)
- 100 g de roquette (1 sachet)
- 24 pétales de tomates séchées
- 120 g de copeaux de parmesan
- huile d'olive, sel, poivre

Cuire les pâtes à l'eau salée al dente le temps indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps : faire dorer les pignons, épépiner et couper les tomates fraîches en cubes, couper les tomates séchées en petits morceaux.   
Égoutter les pâtes, assaisonner à l'huile d'olive. Répartir les penne sur 4 assiettes, déposer la roquette par-dessus, puis les tomates, le parmesan et les pignons. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler, poivrer, et déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?