mardi 31 décembre 2013

Tranches de potiron au bacon

Dans la série "comment utiliser le stock de potirons du jardin" aujourd'hui j'ai testé les tranches de potiron au four. J'en avais mangé avec plaisir chez Manu il y a quelques semaines et m'étais promis d'essayer.
J'ai ajouté des tranches de bacon en fin cuisson, histoire d'en faire un plat complet pour ce dernier déjeuner de l'année 2013. Le contraste entre la douceur du potiron et le croquant du bacon a été je crois plutôt concluant...












Il faut :
- 8 tranches de potiron d'environ 3cm d'épaisseur avec la peau
- 8 tranches de bacon
- sel, poivre, ail, thym, romarin, huile d'olive

Couvrir la plaque du four de 2 épaisseurs de papier cuisson. Disposer les tranches de potiron à plat, badigeonner d'huile d'olive au pinceau. Saler, poivrer, parsemer généreusement d'ail en petits morceaux,  de thym et de romarin. Mettre au four 190° (démarrer à four froid) pendant 3/4 d'heure. Sortir la plaque du four, retourner les tranches de potiron et les couvrir de tranches de bacon. Remettre au four pour 15 à 20mn le temps de bien griller le bacon. Déguster bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?