jeudi 9 janvier 2014

Salade de riz aux épinards

Parmi mes magazines de cuisine favoris il y a le très beau "Zeste" que je suis depuis sa création en 2012. La recette du jour vient du numéro de septembre-octobre 2013. Je l'avais mise de côté à cause de la superbe photo de cette salade qui me faisait de l'œil chaque fois que j'ouvrais ce numéro. 
Je ne suis pourtant pas une adepte des salades de riz. Je crois même que je n'en ai pas préparé depuis le temps lointain où j'étais étudiante. Mais celle-ci est différente, croquante, colorée, pleine de saveur et de surprises. Et parce que je viens tout juste d'y goûter je vous garantis que vous devriez l'essayer très vite !


Il faut (pour 2 parts) :
- 2 verres de riz basmati
- 1 sachet de pousses d'épinards (100g)
- une cebette (ou oignon vert)
- une belle poignée de raisins secs
- une belle poignée de pignons
Sauce :
- le jus d'1/2 orange
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
- Sel, poivre

Cuire le riz à l'eau salée. L'égoutter et le laisser tiédir. Découper la cebette en fines rondelles. Faire griller les pignons à la poêle. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Dans un saladier mélanger les pousses d'épinards et le riz tiède, verser une partie de la sauce, ajouter les pignons et les raisins, arroser du reste de la sauce. Servir et se régaler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?