mardi 28 janvier 2014

Cake aux Carambars

Le problème avec les Carambars c'est que ça reste collé aux dents. Je ne sais pas  comment ça se passe pour vous mais moi ce que je préfère c'est les faire fondre et les cuisiner. Le week-end dernier en faisant mes placards, j'ai retrouvé une vingtaine de Carambars qui s'ennuyaient ferme. J'ai donc décidé de les passer à la casserole avec une petite recette toute simple testée au printemps dernier : le cake aux carambars. Et vous savez quoi ? en compagnie d'une brunoise de mangue fraîche, c'était pas mal du tout !
Mais au fait, vous saviez, bien sûr, que la fin des blagues Carambars #cetaituneblague




Il faut :
- 20 carambars
- 150 g de farine
- 140 g de beurre
- 10 cl de lait
- 3 œufs
- 90 g de sucre
- 3 pincées de sel
- 1/2 sachet de levure

Faire fondre à feu doux les Carambars dans le lait et le beurre. Bien mélanger, laisser tiédir.
Battre les œufs entiers, ajouter la farine, la levure, le sel, le sucre.
Ajouter les Carambars fondus à la préparation.

Verser dans un moule à cake. Cuire environ 45mn à 190°. Vérifier la cuisson avec un couteau et prolonger la cuisson si nécessaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?